Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 16 juillet 2013

Les colles à Pat - La réponse

Mise à jour mardi 16/07 - 13h45 - ça y est les noms y sont tous... ou presque !

On dit merci qui ?

stade,les bruels,usb,football

Bravo Magali !

Si le Marco se défend à la pétanque, toi c'est au ballon rond que tu gagnes tes galons ;-)

Il s'agissait en effet de l'ancien stade de l'Union Sportive Boucoirannaise

Situé dans la plaine du Gardon au droit du hameau de Lascours

Et le nom du lieu vous vous en rappelez ?

Selon le "Dictionnaire des noms de lieux des Cévennes", en occitan "c'est un bouquet d'arbres, de jeunes taillis, un bord de rivière boisé. C'est également un nom de famille"

D'où mon indice suivant qui aurait du paraître vers 20h, sans la perspicacité de Magali :

stade,les bruels,usb,football

 Mais non ce n'est pas "Paaaaaaaaaaaatriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !" le nom qu'on cherche, mais bruèlh : les Bruels !

C'était le stade des Bruels qui a longtemps (très longtemps) accueilli les onze boucoirannais dont voici quelques photos par ordre "dé-chronologique" : ça veut dire qu'on va aller des plus récents (d'il y a plus de trente ans quand même !) aux plus anciens

stade,les bruels,usb,football

stade,les bruels,usb,football

Alors le jardinier ? Je me suis basée sur la photo ci-dessus pour prendre celle du champ de blé de nos jours !

T'as peut-être raison finalement en les voyant l'une dessous l'autre. Mais c'est la faute à Christian qui m'a pas emmenée au bon endroit. Vous règlerez vos comptes demain matin au jardin ;-D

 

stade,les bruels,usb,football

stade,les bruels,usb,football

Là j'ai un gros doute sur la date de la photo ci-dessus. Sur la page du journal dont elle est extraite ils indiquent fin des années 50. Mais je trouve que Pierre Barlaguet, Jacky Malzac ou Alex Meyrueix font bien jeunes pour avoir près de 30 ans ! Ou alors ils ont voulu dire fin de l'année 1950 ? ! A vous de me dire....

stade,les bruels,usb,football

↑ ↑ ↑ ↑USB - années 50-60 (archives familiales Meyrueix) ↓ ↓ ↓ ↓

Là je n'ai pas tous les noms, alors si vous vous sentez inspirés n'hésitez pas à nous le faire savoir (faudrait voir avec Pierre...)

stade,les bruels,usb,football

 stade,les bruels,usb,football

stade,les bruels,usb,football

Et comme d'hab si vous en avez d'autres que celles-là ne vous gênez pas pour me les faire passer (mais y'a longtemps que je ne me fais plus d'illusions :-(()

Merci en tout cas à Christian du Pied de la Tour Eiffel qui m'a envoyé une photo d'une photo prise au Pied de la Tour (C'est compliqué hein ? Bien fait !) ce qui m'a donné l'idée de cette colle !

Voici la photo en question

stade,les bruels,usb,football

Et maintenant le jardinier il m'explique pourquoi il a la même sans Hubert Peyre et André Paysac ? Non mais, ça se fait pas de recadrer les photos en "supprimant" les cadres de l'équipe !

Et je me pose une question : à partir de quelle année on est plus allé voir l'USB jouer aux Bruels ?

stade,les bruels,usb,football             Pfff elle nous fatigue avec ses questions !

Z'êtes de la police le hérisson bleu ?stade,les bruels,usb,football

Allez zou, soufflez dans le ballon ou circulez ;-DDD

 

Commentaires

le jardinier me dit qu'il y a Jean-Louis qui peut te le dire puis qu'il a été un des derniers dirigeant aux Bruels
tu nous fais travailler nos neurones pour trouver tous ces joueurs tu sais il fait chaud
tu vas faire fumer sous la casquette

Écrit par : claudine | lundi, 15 juillet 2013

y'a rien d'obligatoire c'est juste pour passer le temps pendant les heures chaudes de la journée...
INTERROGATION ECRITE SAMEDI SOIR AVANT LE REPAS ET CEUX QUI REPONDRONT DE TRAVERS IRONT JOUER SANS SOUPER NA!
;-DD

Écrit par : Pat | lundi, 15 juillet 2013

Alors Jean-Louis, cette date ?

Écrit par : Pat | mardi, 16 juillet 2013

Il faut des noms à toutes ces photos !

Écrit par : Régis | mardi, 16 juillet 2013

ça vous va comme ça Régis ?

La prochaine fois que je viens à Lavol vous me les réciterez tous !
A l'envers, à l'endroit, par ordre alphabétique, par date de naissance et filiation !

Écrit par : Pat | mardi, 16 juillet 2013

50/60 jacki Malzac et 2 Barlaguet

Écrit par : Bernard | mardi, 16 juillet 2013

Merci !
Ils font partie de ceux que je reconnais avec Alex Meyrueix (accroupis devant sur les deux photos)

Allez d'autres suggestions (ou certitudes) à la suite de Bernard...

Écrit par : Pat | mardi, 16 juillet 2013

Faut pas rêver Pat !

Écrit par : Régis | mardi, 16 juillet 2013

Mis a part les photos de 1977 et1978
il n'y avait pas de remplaçants ?
Ils sont toujours 11 pas un de plus !

sur la photo 2013 je crois reconnaitre quelques ombres ;-))
Allez enlève le négatif et met là en positif, parce que cette photo là n'est pas sur cette note !

Enfin......si tu veux ;-) ;-)) ;-DD

Écrit par : 44 | mardi, 16 juillet 2013

Ouh la peut-être qu'après le café je comprendrai la 2e partie de ton com ;-)))

Ils ne sont que 11 sur la plupart des photos sûrement parce qu'elles étaient prises juste avant le match

Et tu connais des joueurs de 2013 toi ? Je fais la photo quand ils veulent... aux Bruels ou ailleurs ;-)

Écrit par : Pat | mercredi, 17 juillet 2013

j.Malzac en 3 debout
M. Barlaguet en 8
P.Barlaguet en 10

Écrit par : Bernard | mardi, 16 juillet 2013

Si j'avais des photos tu pense bien que je t'en donnerai, malheureusement aucune phot des ces équipes de foot

Écrit par : Bernard | mardi, 16 juillet 2013

Ils jouaient en haut des Pouvarel, ils avaient fait une bute de terre pour le bien être des spectateurs, pas beau ça!!!!

Écrit par : Bernard | mardi, 16 juillet 2013

Mon papé disait :
On jouait avec un ballon en cuir épais, les jours ou il pleuvait ou quand le terrain était mouillé il pesait une tonne.
Quand le gardien remettait en jeu le ballon arrivait rarement au milieu du terrain.
Et fallait pas s'imaginer de jouer de la tête on se serait rompu le cou !
Les tenues étaient souvent assez dépareillées, on jouait avec ce qu'on avait pourvu que ce soit à peu près de la même couleur
Dans les années 30 je travaillais à la ferme 6 jours et demi sur 7 j'arrivais le dimanche à midi chez moi, je mangeais un bout et je me changeais puis je partais à pied, à vélo,... jouer au ballon dans les villages alentours ou aux Bruels. Pour les déplacements les plus lointain on y allait en camion avec des ridelles.
Le lundi matin, debout à 4h pour nourrir les chevaux, des fois ça faisait tirer dans les jambes parce que ça "maillochait" dur sur le terrain pour garder le ballon ou empêcher l'adversaire de marquer
C'était le bon temps... on étaient jeunes... on en voulait...
A la fin il ne regardait plus les matchs de foot télévisés ou autres. Il disait : ils ne savent pas jouer au ballon ! Ils n'en ont pas envie ils n'y courrent même pas après quand ils l'ont perdu...
Mais il était vieux... d'un autre temps... et personne ne l'écoutait...

Écrit par : Pat | mercredi, 17 juillet 2013

ton grand-père avait raison même quand le jardinier jouait il ne fallait pas faire d'excés
le samedi soir pour être en forme sur le terrain le dimanche et on était 1 h avant le coup d'envoi sur le terrain maintenant c'est plutôt de la boxe

Écrit par : claudine | mercredi, 17 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.