Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 01 mars 2012

Le hérisson bleu fait son cinéma ;-)

photo Boucoiran Olivier Koessler.jpg

 

"Grand émoi" sur la Toile et au détour des rues du Pied de la Tour ces derniers jours :

"Mais qui c'est ce Georges ?"

inconnu-300x291.gif

Pour ceux qui auraient raté l'épisode précédent, petit rappel des faits :

Dimanche soir, le hérisson bleu ému, met en ligne sur le blog un hommage à Maurice André (voir ICI)

Arécol, lecteur(trice) fidèle, et aussi émue, fait un com beau et sincère à la suite de cette note... et se fait voler dans les plumes quelques instants plus tard par un certain Georges :

"Arécol, Etes vous habilité à utiliser le hérisson logo de l'association France Nature Environnement ??? Par ailleurs, Maurice André était un homme, il est donc décédé et non pas décédée !!! A bientot ![sic]

Écrit par : Georges | dimanche, 26 février 2012

Ce qui lui attira quelques explications de la part du hérisson, hérissé qu'il s'en prenne à la mauvaise personne, ainsi qu'un com plein d'humour de la part de Carol

Ce n'était ni le lieu, ni le moment de croiser le fer (même à fleurets mouchetés). Et on ne peut que reprocher à Georges d'avoir "détruit gratuitement" un moment de recueillement et d'hommage à un grand artiste !

Mais sous cette note-ci on peut dire ce que l'on veut... donc ne vous en privez pas ;-)

Juste deux précisions :

  • Il est vrai que le logo du hérisson bleu est inspiré de celui de France Nature Environnement. J'ai tout bêtement tapé "hérisson" dans Google Images et celui-là m'a plu. Je l'ai "peint" en bleu et "habillé" selon le thème ou l'humeur de la note. Et vu le contenu du blog je ne pense pas qu'il fasse offense aux objectifs de cette association environnementale (ce qu'aurait vu Georges s'il était allé plus loin que le bout de son nez). Si c'était malheureusement le cas, qu'on me le fasse savoir officiellement et je m'engage à modifier l'apparence de mon animal-totem :-(
  • Et puis avec Colapat (ma complice depuis le début de l'aventure "Au Pied de la Tour"), qui se cache parfois sous le pseudo d'Arécol, on ne reconnait QU'UN SEUL George

 Celui-ci !

george.jpg

photos_campaign_master_gc4_presssp_uk_1.jpg

 

Alors George(s) ?

What else ?*

Comme dirait Carol, dont le hérisson bleu a bien apprécié l'humour et le soutien

Un petit café ?

Parce que pour l'Oscar c'est raté !

N'est-ce pas Jean ?

 

 jean-dujardin-george-cooney-oscars-2012-reporters.jpg

Allez Georges, sans rancune...

et à bientÔt !

 

* c'est du patois de Los Angeles, ça veux dire "quoi de plus ?"

Patacol le hérisson bleu LUNETTES SOLEIL.JPG

Les lunettes noires c'est pas du chiqué, le hérisson bleu a l'oeil rouge !

Ceux qui m'ont croisé aujourd'hui comprendront ;-)

Mais ne vous inquiétez pas, le Doc a dit que c'était rien, mais y'en a pour 8 jours

Vous allez en voir de toutes les couleurs en attendant ;-DDD

-----

Petit rajout grâce à Magali de Gannat qui nous fait découvrir (en tout cas en ce qui me concerne) la chanson d'Adamo et Olivia Ruiz, tout à fait de circonstance. Merci Magali et bisous (à Marco aussi ;-))) 

LIBERTE D'ECOUTE : Si vous souhaitez écouter la chanson qui va avec cette note cliquez sur la flèche dans le lecteur ci-dessus !

Commentaires

Il n'y a pas de Georges dans la famille, ni même dans le bureau de la SPN.

C'est pas nous !! C'est pas nous !!
Promis, Juré!
Cordialement
Monique

Écrit par : Monique | jeudi, 01 mars 2012

Merci Monique,
Je n'en ai pas douté une seule seconde ;-)
Et j'engage tous les passants au Pied de la Tour à cliquer sur APVC de Ledenon dans la colonne "blogs Z'amis", on y apprend plein de choses sur la nature qui nous entoure

Écrit par : Pat | jeudi, 01 mars 2012

Allons ! faut pas te hérisser comme ça !

Écrit par : lacalmette | vendredi, 02 mars 2012

Je me hérisse pas Jack
j'explique aux gens !
(salut Coluche !)
Puis c'est le propre du hérisson d'être hérissé, il n'est pas choisi au hasard mon animal-totem ;-)

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

hèèèèèèèèèè pinal je dirais à ce fils maudit de giorgio que sa bestiole est tune hérissonne!
na ...

Écrit par : le bouif | vendredi, 02 mars 2012

Mais bien sûr que c'est tune hérissonne !
T'as quèque chose contre les hérissonnes le bouif ?
;-DDDDD

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

Ah la célébrité! ça attire quelques désagréments. Georges pouvait poser la question, mais certainement pas à l'occasion de cette note là, et certainement pas de cette façon là. J'espère qu'il a aussi remarqué tout le travail de recherche et d'écriture de Pat et je ne sais pas s'il imagine le temps que ça prend.
Curage Pat, on attend la prochaine note.

Écrit par : Christine | vendredi, 02 mars 2012

cOurage et pas curage. je corrige vite, ça évitera d'autres désagréments.

Écrit par : Christine | vendredi, 02 mars 2012

Merci Christine,
on ne peut pas faire l'unanimité c'est la raison (unique) pour laquelle je ne me présenterai pas aux élections (non, non n'insistez pas)
;-D
Et puis tu as bien fait de corriger ta faute de frappe, avant de voir la signature ah que j'ai cru que c'était Johnny qui nous faisait un petit coucou ;-DDD

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

belle dérision ,merci Pat du pied de la tour (tu est anoblie maintenant ).
il faut que tous ensemble nous allions voir Jacky pour faire voter un crédit pour élever une statue "Pat et le hérisson bleu" avec un petit rond dans un cercle (modéle déposé) , le tunel ne faisant plus recette devenu (vulgaire tunel ferroviaire) depuis qu'il a perdu sa mairie .

Écrit par : Régis | vendredi, 02 mars 2012

Équestre la statue SVP ;-D

Ouf je l'ai échappé belle : heureusement qu'il n'y a plus de sous dans les caisses municipales ;-DDD

Merci Régis ;-)

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

mais qu'est ce qu'il a, mais qu'est ce qu'il a ce Georges
A me faire sortir le coeur par la gorge
mais qu'est ce qu'il a, mais qu'est ce qu'il a ce type
Qu'est toujours là, même quand personne le bipe!!!!!
(chanson et paroles de Salvatore Adamo )

Écrit par : Magali de Gannat | vendredi, 02 mars 2012

Ouah je la connaissais pas celle-là Magali !
Mais c'est que je suis bien trop jeune ;-DDD

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

Ben toute jeune que je sois... je suis quand même plus vieille qu'Olivia Ruiz ;-)
Merci du tuyau Magali, c'est sûr ça va faire un tube ;-D

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

Merci à tous !

ça fait du bien une franche rigolade en se levant...
et surtout de lire plein de messages d'amitié

MERCI de tout cœur (y'a pas d'épine dans le cœur du hérisson, quand je vous dis que ce choix est bien pensé)

Et une bise à George(s)... qui vient de m'apporter mon café ;-DDD (on peut rêver non ?)

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

Ben à ce stade là.......je lui pardonne à Georges.
Il a du avoir une montée d'adrénaline.
Deviendra-t-il notre Arlésienne, Au pied de la tour ?
Je pense que oui.
Ah !!! que la note du hérisson bleu et les commentaires
font du bien.

Écrit par : Arécol | vendredi, 02 mars 2012

Merci ARECOL!

Grâce à toi,nous avons fait la connaissance de "GIORGIO"

Écrit par : yvelise | samedi, 03 mars 2012

pourquoi ce satané GEORGES vient-il agacer notre gentil hérisson bleu et notre adorable patricia????...

Écrit par : claudine | vendredi, 02 mars 2012

adorable : c'est le mot juste Claudine :-DD

j'ai du être adorable de 0 à 12 mois... après j'ai commencé à marcher et à faire bêtises sur bêtises

Mais merci quand même !
;-)

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

Hihi !! "merssi" encore Georges, grâce à vous on a bien tous rigolé au pied de la tour !
Merci à Magali pour l'illustration musicale de la note.
Et, bravo à Pat pour son talent de rédactrice !
Ce blog est un pur régal de lecture et d'information, mais aussi d'humour (loin d'être potache ! hormis peut être lorsque j'y mets mon grain de sel !)
Amis du pied de la tour, bonne journée à tous !
Et surtout, Georges, n'hésitez pas à revenir au pied de la tour ! On n'est pas rancunier, mais on adore rigoler !! ;-p

Écrit par : carol | vendredi, 02 mars 2012

Bon finalement c'est à Georges qu'on va ériger une statue : sur une pile d'une "planque" (passerelle) sur le canal : comme ça on aura, nous aussi, notre zouave... comme au pied de la tour...Eiffel !

Merssi Carol ;-D

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

pAT RESTE CALME ET RESTE EN BOULE UN MOMENT; gEORGES ARRËTEZ (c'est de l'impératif) DE NOUS L'ENERVER APRES NOUS SERONS OBLIGES DE RECOLLER LES MORCEAUX ET PAT NOUS METTRA 400 POINTS AU SCRABBLE !!!!!!

Écrit par : Danielle | vendredi, 02 mars 2012

Chuis pas en colère, je suis écroulée de rire ;-DDD

Et en plus j'ai fais écouter Ce George(s) à Dada et elle arrête pas de le fredonner !

Et pi on écrit pas en majuscule sur Internet parce que ça veut dire qu'on CRIE :-(

Pour les 400 points au Scrabble je vais réfléchir....

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

Bonne tranche de rigolade a la rue du bac aussi !!!
j'adore
bien tourné
très bien écrit
plutôt bien illustré
musicalement vraiment bien accompagné
et pour finir toujours bien commenté
comme d'habitude un pur régal les article au pied de cette tour
Ay fait Carol j'ai trouvé pourquoi Georges avait levé le chapeau de plutot....
c'est pour pour Pat
Alors "^" madame la rédactrice en chef

Écrit par : Sylvia | vendredi, 02 mars 2012

Il a levé le chapeau de Pluto pour le mettre à Billy ;-DDD

Comment ça "plutôt bien illustré", t'as quelque chose contre George ? ;-DDD

Écrit par : Pat | vendredi, 02 mars 2012

finalement je soutien gorge heuuuuuuuuuuuuu Georges ...

Écrit par : le bouif | vendredi, 02 mars 2012

Au fait Pat ? les lunettes.......c'est GeorgE qui t'a tapé dans l'oeil, n'est ce pas ?

Écrit par : carol | samedi, 03 mars 2012

Non c'est le manche de la petite cuillère dans la tasse de café ;-)

Ou alors c'est à cause de GeorgeS que je vois rouge ;-DDD

Écrit par : Pat | samedi, 03 mars 2012

que tu vois ou que tu bois rouge ??????????????????????????????

Écrit par : le bouif | samedi, 03 mars 2012

Moi ?
Je ne bois que du blanc : Château La Pompe millésimé excusez du peu ;-)

Écrit par : Pat | samedi, 03 mars 2012

Ce Georges là est un mauvais coucheur !

Écrit par : ulysse | samedi, 03 mars 2012

De quel George(s) parlez-vous donc Ulysse ?
;-DDD

Écrit par : Pat | dimanche, 04 mars 2012

Merci pour la photo Pat,
pour ma part je suis a nouveau retourner en Alsace a la maison les vacances son deja fini :-( vivement les prochaines cette été ou peut être avant!! un petit passage pour la fête!! alors a tres vite bise

Écrit par : Olivier | dimanche, 04 mars 2012

oh déjà !
C'est moi qui te remercie pour la photo
A Pentecôte alors !

Écrit par : Pat | dimanche, 04 mars 2012

Les commentaires sont fermés.